Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fri-Style
Fri-Style
Publicité
Fri-Style
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2008

Boulomie

Une nouvelle semaine a commencé ce matin. Et comme depuis quelques mois maintenant, l'envie d'aller au travail n'y est plus. La saison hivernale qui arrive ne doit pas jouer en ma faveur non plus pour le moral mais bon ... Mis à part ça, après + de 5 ans dans la même boite, un sentiment d'inutilité, de routine et surtout d'apprentissage en déclin, est devenu de + en + envahissant.

Le + frustrant est que j'ai pris les devants depuis plusieurs mois, mais le système d'embauche a bien changé. Plus aucune entreprise ne propose d'offres directes. Après une quarantaine de CV envoyés par le biais de "boites de recrutement", seulement 2 entretiens décrochés. Etant en poste,le préavis de 2 mois que je me paye ne joue pas en ma faveur.

La question que je me pose est la suivante : Entre se retrouver au chômage un petit laps de temps quitte à refaire de l'intérim si je ne trouve rien de stable, ou continuer à me lever tous les matins de la semaine en ayant pour 1ère pensée " Je n'ai pas envie d'y aller", c'est quoi le pire ? Ben en ce moment je sais plus.

L'envie et la motivation ont disparu depuis pas mal de semaines, reste à savoir combien de temps encore je vais réussir à trouver le courage de me lever pour ce boulot, et une fois arrivé là-bas de faire semblant d'être de bonne humeur, de travailler sérieusement tout en rigolant un peu quand même car il faut bien !!

bureau

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, c'est la grande question... C'est vrai qu'aller bosser à reculons c'est assez chiant, mais personne peut prendre la décision à ta place, et le marché du travail est une sacrée loterie parfois... J'ai pas spécialement envie que tu partes toute de suite comme on rigole bien, mais c'est vrai que ta situation personnelle est plus importante que le reste. Te décourage pas, des fois ça arrive quand on s'y attend pas ! ^^
Publicité