Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fri-Style
Fri-Style
Publicité
Fri-Style
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2010

Back From London !

De retour pour une mini mise à jour de mon blog, ouais ça me prend comme ça à 2 heures du mat' faut pas chercher à comprendre :) Depuis bientôt 2 semaines, j'ai la chance d'avoir eu des vacances, et j'en ai profité pour aller passer presque 4 jours à Londres! J'avais jamais mis les pieds en Angleterre et finalement je ne regrette pas du tout.

Alors déjà par rapport aux préjugés que j'avais, on a pas eu de pluie sauf le mardi matin mais on repartait :) Donc on a pu se ballader dans les rues sous le soleil et sans avoir si froid que ça. Par contre, vu qu'on a 1h de décalage avec eux, la nuit tombait là-bas a 16h30 ! C'est suffisant pour nous avoir décaler et s'adapter à leur rythme. Donc on mange très tôt dans les pubs, vers 18h30.

Par rapport à la conduite à gauche, je m'y suis pas fait, ca va que a chaque passage piéton est indiqué "Look Left" ou "Look Right" pour aider les pauvres touristes que nous sommes :) En tout cas, ils conduisent avec la main sur le klaxon, les Parigos sont des petits joueurs vraiment. Et les flics qui circulent en BMW passent tranquillement a + de 100km/h en ville. Faut pas être sur leur chemin lol

Londres a vraiment plein de choses à voir, bien desservies par le métro qui n'est pas très compliqué à comprendre. Beaucoup de musées comme le British Museum avec ses 5 étages sont gratuits, par contre chaque site touristique comme "Madame Tussaud" ou "The London Dungeon" coûte très cher aux environs de 30 euros l'entrée.

Ce qui m'a fait sourire au début, c'est le mélange des looks là-bas, les punk cotoient les mangas, les lolitas ou encore les djeun's techtonik... Finalement dès le 2ème jour, je n'y prêtais plus attention, et sincèrement avec le recul je me dis qu'on a bien du retard là-dessus. Je trouve ça cool de se fringuer comme on veut selon l'humeur, sans subir le regard des autres.

Voilà pour un petit résumé de ce séjour fort sympathique, et je pense que dès que j'ai l'occasion j'y retournerais car c'est très dépaysant et reposant, malgré les kilomètres de marche qu'on s'est fait, et une chambre au 4eme étage avec un ascenceur en panne, évidemment :) Deux petites photos prises sur place sur la centaine que j'ai :

P1020724IMGP0487

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouaiiis, fringuons-nous comme on veut, London pawa /o/
Publicité