Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fri-Style
Fri-Style
Publicité
Fri-Style
Derniers commentaires
Archives
17 novembre 2009

C'est quand le Bonheur..?

Un chercheur du Michigan est à l'origine d'un sondage mondial visant à classer les pays selon le bonheur ressenti par ses habitants. L'indice de calcul est un mélange des gens dits heureux et de ceux qui sont satisfaits de leurs vies.

Nous ne dérogeons pas à notre réputation de râleurs puisque la France n'est classée que 26ème. Pas si mal au final, mais quand je vous dirais que le 1er est Porto Rico (ou le PNB est 2 fois inférieur à notre pays) et que le 2ème est le Mexique... ça laisse perplexe.

Le Salvador, la Colombie, le Venezuela ou le Nigéria ont également des habitants plus heureux que nous ! Assez curieux mais intéressant comme sondage.

Par contre le Brésil n'est classé que 33ème malgré leur équipe de foot et les Brésiliennes ! Je vais peut-être aller y faire un tour pour faire remonter les sondages, je suis sûr que j'y serais très heureux, mais là je m'égare :D

portorico

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ouais, y'en a qui connaissent pas leur chance :D
Publicité