Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fri-Style
Fri-Style
Publicité
Fri-Style
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2010

Plus personne ne bouge

Non, non je ne m'étais pas exilé depuis le mois de Février, mais je n'avais pas grand chose à raconter en fait, puis j'étais pas mal occupé ces derniers temps. Le hasard fait que ce que j'ai à faire partager est en lien avec mon précédent article presque 4 mois après !

Ces derniers temps, il m'est arrivé de me réveiller à 2 reprises en pleine nuit avec la sensation d'être en train d'étouffer. Ces 2 fois c'était lié à mon rêve ou plutôt cauchemar, donc je n'y ai pas prêté attention plus que ça. Même si c'est assez effrayant, je me suis dis que je verrais si ça se reproduit ou pas avant de vérifier une apnée du sommeil éventuelle. Et finalement, ça n'a pas recommencé depuis.

Par contre, il m'est arrivé une autre sensation très étrange, également à 2 reprises, dont la dernière était cette nuit qui fût du coup assez courte. Je suis donc en train de sombrer dans le sommeil, et au moment même où j'ai l'impression de m'endormir, je suis réveillé par une douleur énorme dans la tête associée à une grosse vibration (c'est difficile à décrire, mais en gros imaginer un téléphone en mode vibreur qui est à la place de votre cerveau, ou le bruit d'une voiture qui traverserait votre tête lol).

Le plus bizarre dans tout ça, c'est que entre le moment ou je ressens cette vibration et le moment ou je prends conscience d'être réveillé, il s'écoule un petit moment ou je ne peux rien faire. En rentrant du travail ce soir, j'ai quand même fait des recherches sur Internet, et la bonne nouvelle est que je ne suis pas le seul à connaitre ça. Ca porte même le nom de paralysie du sommeil ! C'est flippant dit comme ça, mais en fait c'est "simplement" le cerveau qui oublit de réveiller le corps au bon moment. Cette sensation d'être paralysé (qui peut durer jusqu'a 10 minutes) correspond au laps de temps pour que le cerveau comprenne que je n'étais plus dans ma phase de rêve. Ce qui peut donner lieu au réveil de ne plus savoir si on a rêvé ou si ce qui nous est arrivé pendant le sommeil était la réalité (cf article précédent... bizarre quand même).

Les causes peuvent être dues au fait de dormir sur le dos, au stress,à une angoisse... et c'est plus courant chez l'enfant. C'est sensé s'atténuer avec l'âge, bien évidemment moi ça a attendu 27 ans pour se manifester :)

Enfin voilà, si ça vous est déjà arrivé, soyez rassuré c'est apparemment courant ! Donc si cette page peut vous aider à vous orienter sur la paralysie du sommeil, c'est déjà ça. Perso, je sais au moins que je suis pas un cas isolé ce qui est rassurant... et que ce soir je dors sur le ventre :D

Attention_dormir

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Héhé :D Non pour une fois je pense même pas que ce soit le travail. Le subconscient fait des choses bizarres qd même, mais je souhaite à personne de subir ça, c'est vraiment flippant comme sensation.
L
NAAAN, pas sur le ventre ! ^^<br /> Je crois effectivement que les manifestations du stress et de l'angoisse prennent différentes formes chez nous, êtres humains, et que ça doit en être une des causes.<br /> Alors, trop de travail mon "GG" ? :D
Publicité