Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fri-Style
Fri-Style
Publicité
Fri-Style
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2009

Plus un Geste !

Je vous ai pas encore parlé de mon nouveau taf que j'ai depuis janvier, mais c'est l'ocasion car le temps de présence au bureau s'est allongé de + en + ces derniers jours, avec un WE vendredi dernier à 20h30 notamment. Le top a quand même été atteint en ce début de semaine, puisque j'ai eu l'honneur de rentrer chez moi très tard lundi et mardi à, respectivement, 21h45 et 23h!

Bref toujours est-il que le batiment est refait à neuf et très moderne (je monte meme a mon bureau en escalator lol), et il est équipé d'un système d'alarme à partir de 21h30... Si Lundi on est parti juste à temps, hier soir c'était une autre affaire.

A chaque fois que l'on voulait aller voir un collègue dans son bureau, si on se faisait repérer par le détecteur de mouvement, on avait droit à une sirène extrêmement bruyante pendant près de 5 minutes. Rien de tel pour la concentration et le mal de crâne déjà présent. On osait même plus aller aux WC :D

Au final, un phénomène assez étrange s'est produit quand à travers nos cloisons vitrées on a pu observer nos différents chefs se déplacer en se plaquant au mur et en faisant des pas chassés (pensez à Splinter Cell!) pour ne pas déclencher cette foutue alarme... sans succès! A cette heure tardive, la fatigue aidant, les fous rires ont été immédiats.

Cette journée s'est donc achevée vers 22h30, on a décidé de tous partir groupé. Pour atteindre le parking, on est passé dans un couloir ou se trouve une des enceintes de l'alarme... je vous laisse imaginer 8 personnes seules au monde dans ce grand batiment, qui se déplace en se bouchant les oreilles et qui essayent de badger sans les mains... Ridicule !

detecteur_mvt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hé bin, quelle histoire !<br /> Mais effectivement, ça devait être folklo le coup de l'alarme...<br /> J'en reviens toujours pas que t'aies fini à 22h30, quel courage ! Chapeau ! ^^
Publicité