Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fri-Style
Fri-Style
Publicité
Fri-Style
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2008

Frissons Littéraires

Un article pour présenter Patricia Cornwell. Elle a écrit à ce jour une bonne quinzaine de roman que j'ai quasiment tous lus. Toute une série avec un même groupe d'héros récurrent et dans le rôle principal, Kay Scarpetta une femme médecin légiste dont on suit les affaires criminelles auxquelles elle est confrontée.

Des romans noirs, avec des tueurs en série tous plus violents et imprévisibles les uns que les autres. La psychologie des personnages principaux  n'est pas laissée de côté et c'est un vrai plaisir de les voir évoluer et vieillir au fil des romans. Un suspense et une tension travaillés jusqu'aux dernières pages. Pour ma part ma préférence va pour Combustion qui m'avait vraiment captivé. Je conseille cette série à tous les amateurs de suspense, mais mieux vaut la commencer dans l'ordre à savoir avec Postmortem...

A côté de cela, elle avait commencé une autre série (avec La ville des Frelons si je ne me trompe pas) mais à laquelle j'ai moins accroché. Et surtout un livre étonnant : Jack L'éventreur - Affaire Classée, où elle a repris les indices de l'époque et mené elle-même une nouvelle enquête grâce aux moyens modernes dont dispose la police scientifique de nos jours, afin de révéler selon elle le nom du véritable coupable.

Je finis actuellement Sans Raison, avant de m'attaquer au dernier roman sorti il y a quelques mois : Registres des Morts.

cornwell

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité