Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fri-Style
Fri-Style
Publicité
Fri-Style
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2008

1 Gilet + 1 Triangle = 135 ?

Vous n'avez pas pu passer à côté de la nouvelle mesure qui vise à renforcer la Sécurité Routière. Depuis ce mardi, chaque automobiliste doit posséder un triangle de signalisation rouge ainsi qu'un gilet jaune à bandes réfléchissantes dans sa voiture.

La mesure me paraît justifiée, après tout si ça peut sauver des vies ça ne gêne pas grand monde. En ce qui concerne l'amende de 135 €uros, le fait que le gouvernement laisse jusqu'au mois d'Octobre 2008 pour se procurer tout cela m'a étonné, ils auraient pu profiter des grandes vacances scolaires pour récupérer beaucoup d'argent (surtout avec les ruptures de stock un peu partout) mais pour une fois ils sont corrects.

Petite précision pour ceux qui ne le savent pas, malgré les nombreux mails circulant sur la toile à ce sujet, le gilet doit se trouver à portée de main du conducteur et non dans le coffre (où se trouve actuellement le mien d'ailleurs...oups!)

Donc pour résumer, et dans l'ordre SVP :-) :

1- Une fois le véhicule immobilisé - tant qu'à faire... c'est mieux - j'enfile mon gilet jaune.
2- Je descends du véhicule, récupère le triangle dans le coffre et vais le placer 30 mètres avant ma voiture. (Sauf sur Autoroute où la durée de vie d'un piéton est très limitée).

Sur ce, bonne route à tous ceux qui ont la chance d'être déjà en vacances... Perso, encore 5 semaines :(

pub_lagarfeld

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand je disais "et DEUX TRIANGLES devant et derrière le véhicule immobilisé...", ça voulait bien dire UN devant ET UN derrière... :D
F
Alors là je connais pas tous les détails pour le nombre. En tout cas moi aussi ça fait plusieurs années que j'ai tout ça... Heureusement vu les prix. Merci Maman lol
L
Mdr la vie d'un piéton sur l'autoroute, ça m'a bien fait rigoler :D<br /> Moi j'avais déjà mon kit quand j'étais passé par l'Espagne, donc tout baigne ^^<br /> Mais d'après ce que j'ai compris, c'est UN GILET par occupant du véhicule, et DEUX TRIANGLES devant et derrière le véhicule immobilisé...
A
et oui depuis que la loi est passée, non seulement il y a rupture de stock, mais en plus les prix ont doublé..........voilà comment se faire de l'argent quand les choses deviennent obligatoires !
Publicité